Ce que cet homme a fait du tonneau de pluie est impressionnant

Actuellement, les tonneaux de pluie ne sont plus que rarement retrouvés à côté de nos maisons. Il y a 20 ans, beaucoup de gens avaient un tonneau de pluie autour de leur maison pour s’assurer qu’il n’y ait aucune fuite dans la maison. De nos jours, les maisons modernes sont tellement bien équipées que le tonneau de pluie est devenu obsolète. Cependant, ces réservoirs pluviaux peuvent avoir beaucoup d’autres applications utiles.

Ainsi, cet homme a eu l’idée d’acheter de vieux tonneaux de pluie pour leur donner une seconde vie, pour ne pas nuire à l’environnement avec encore plus de plastique. Il a décidé d’utiliser les tonneaux de pluie pour en faire de beaux meubles de jardin.

Ceci peut avoir l’air d’un projet compliqué, mais en soi, vous n’avez besoin que de quelques matériaux de construction. En plus, il est très simple de manipuler ces matériaux et outils de construction. Nous avons été surpris lorsque nous avons vu le résultat final. Nous ne nous y attendions pas à l’avance.


La réutilisation de vieux matériaux est en plus super pour l’environnement. Il a transformé l’affreux tonneau de pluie bleu en une belle chaise longue. Cette chaise longue est idéale pour s’y allonger pendant les périodes chaudes en été. Même plus besoin de partir en vacances pour vous allonger sur un transat confortable au soleil.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir exactement quel matériel il vous faut pour fabriquer le transat. La vidéo vous explique aussi, étape par étape, comment fabriquer vous-même une telle chaise longue pour mettre dans votre jardin.

Le résultat final est vraiment génial et original ! Regardez maintenant la vidéo ci-dessous. Êtes-vous adroit ou connaissez-vous des gens qui le sont et qui pourraient être inspirés par ce projet de bricolage ? Partagez alors cet article avec eux !