Éliminez les mauvaises herbes ! Avec les astuces de ce jardinier, votre jardin retrouvera toute sa splendeur.

Quand le temps devient agréable et que le soleil rayonne à nouveau, vous pouvez vous attendre à des choses miraculeuses pour votre jardin. Tout se développe et s’épanouit. Mais pas seulement vos plantes et fleurs .. Hélas, Les mauvaises herbes aussi .. Avant de commencer avec les produits chimiques et les désherbants coûteux, lisez attentivement les astuces suivantes.

1. Eau chaude Avec cette astuce, toutes les mauvaises herbes se dissolvent comme la neige au soleil. Il vous suffit de verser un pot d’eau bouillante sur les mauvaises herbes, en faisant bien attention à ne pas toucher vos belles plantes et fleurs par cet déplaisant bain chaud.

2. Copeaux de bois Pour croître et survivre, les mauvaises herbes ont besoin de lumière. C’est donc une solution efficace pour recouvrir le sol de copeaux de bois. De cette manière, les mauvaises herbes reçoivent la moindre chance de pousser et de se propager dans votre jardin. Cela ne peut se produire qu’avec une dense couche de copeaux de bois.

3. Bicarbonate de soude Est-ce que les mauvaises herbes poussent entre les tuiles de votre jardin sur votre terrasse ? Le bicarbonate de soude peut vous en apporter de l’aide ! Saupoudrez du sel entre les tuiles. Balayez-le entre les tuiles où les mauvaises herbes poussent. Les plantes ne supportent pas bien la croissance dans un sol salin et vont tout de suite disparaître.

4. Vinaigre Le vinaigre agit très bien contre un certain type de mauvaises herbes. Les pissenlits se produisent tout au long des Pays-Bas et il peuvent être vraiment difficile de s’en débarrasser. Vaporisez une petite quantité de vinaigre sur les pissenlits et ils vont vite disparaître par la suite.

5. Lave-vaisselle Mélangez 5 cuillères à soupe de détergent liquide avec 4 tasses d’eau et mettez tout dans un vaporisateur. Agitez doucement et votre produit est prêt à utiliser. Vaporisez généreusement sur les mauvaises herbes et laissez le détergent et le soleil se combiner en harmonie.

6. Vodka Les boissons fortes et les mauvaises herbes ne sont pas une bonne combinaison. Mélangez 30 ml de vodka avec quelques gouttes de détergent liquide et 2 tasses d’eau. Versez le produit dans un vaporisateur et appliquez-le pour lutter contre les mauvaises herbes. L’alcool déshydrate les plantes et va les faire disparaître.

7. Farine de gluten de maïs La farine de gluten de maïs a deux avantages. Elle permet la disparition rapide des mauvaises herbes lorsque vous la versez dans votre jardin et en même temps elle s’occupe de vos autres plantes pour un sol riche en éléments nutritifs.

Ces astuces pour éliminer les mauvaises herbes sont efficaces et économiques. Avec qui allez-vous partager ces précieux conseils sur Facebook ?