Les bienfaits des oeufs sur votre corps si vous en mangez 3 par jour

Les oeufs sont l’un des aliments les plus importants au monde. Intégrez-les dans votre alimentation. Pas seulement parce qu’ils sont savoureux et polyvalents, mais aussi en raison de leur grande valeur nutritionnelle. Cela en dépit de la mauvaise réputation des oeufs puisque certaines personnes pensent que les jaunes d’oeufs contiennent beaucoup de cholestérol et affectent leur régime alimentaire.

Cependant, ces faits ont été réfutés par les chercheurs. Ils ont découvert que les oeufs sont une source essentielle de minéraux et de vitamines. Ils contiennent également une forte teneur en acides aminés, indispensable pour la construction musculaire. Vous êtes-vous déjà demandé combien d’oeufs vous pouvez consommer par jour? Ou, que se passerait-il si vous mangiez trois oeufs par jour?

1. Améliore le fonctionnement et la santé du cerveauLes jaunes d’oeufs sont une excellente source de choline, nutriment essentiel pour le fonctionnement du cerveau humain, en particulier pour le développement du cerveau chez les nouveaux-nés et les foetus. Consommer des oeufs pendant la grossesse améliore le développement et le fonctionnement du cerveau du bébé.

2. Protège la santé de vos osLa vitamine D favorise l’absorption du calcium et améliore la santé des os. Une carence en vitamine D augmente le risque d’ostéoporose ou d’autres problèmes osseux. La vitamine D n’est présente que dans certains types d’aliments entrainant ainsi un déficit. Lorsque les gens ne sont pas exposés au soleil, en particulier l’hiver, ils manquent de vitamine D. Nous pouvons combler ce manque en consommant des oeufs.

3. Évite la carence en ferLes symptômes les plus courants d’une carence en fer sont l’irritabilité, la fatigue et les maux de tête. Deux gros oeufs contiennent 2 milligrammes de fer. Mangez des oeufs régulièrement et votre teneur en fer sera considérablement augmentée.

4. Protège la vueLes jaunes d’oeufs sont pleins de lutéine. C’est un type de caroténoïde qui prévient la dégénérescence musculaire, principale cause de la cécité. La lutéine est également présente dans les légumes à feuilles vertes mais s’absorbe mieux par le biais des jaunes d’oeufs. Les jaunes contiennent beaucoup de zéaxanthine, un antioxydant qui protège contre le rayonnement ultraviolet.

5. Favorise la perte de poidsConsommer des oeufs est rassasiant et aide à réduire votre quantité journalière de calories. Ils favorisent la perte de poids. Les oeufs sont riches en protéines, ils augmentent le niveau d’énergie et empêchent une glycémie élevée et des taux d’insuline trop hauts.

Pour éviter une visite chez le médecin, mangez trois gros oeufs par jour. Améliorez votre état de santé général en incluant immédiatement les oeufs dans votre alimentation. Mangez aussi le jaune d’oeuf car il est très sain.