Voici la meilleure méthode pour nettoyer les carrelages de votre salle de bain

Nettoyer la salle de bains n’est pas la tâche préférée de la majorité des gens. On aime tous avoir une salle de bains propre, mais personne n’aime se mettre à la tâche. La plupart des gens achètent des produits de nettoyage coûteux pour cela. Ces produits peuvent être efficaces, mais ils contiennent aussi des produits chimiques et des toxines néfastes pour la santé.

Après avoir obtenu le prêt pour notre maison auprès d’une société de financement, le notaire nous remis les clés de la maison. Nous avons été désagréablement surpris par l’état de saleté de la salle de bain et surtout des carrelages, mais nous avons essayé cette astuce !

Il suffit de trois ingrédients simples et peu coûteux que tout le monde a dans ses placards de cuisine. Un autre avantage de ce nettoyant pour carrelage est qu’il est très facile à fabriquer et à utiliser.

Vous avez besoin des ingrédients suivants :

8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
4 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)
1 cuillère à soupe de détergent liquide

 

Il vous suffit de mélanger ces 3 produits et votre détergent est prêt. Appliquer le mélange sur les carrelages et les joints qui doivent être nettoyés. Laisser agir de 5 à 10 minutes, puis frotter avec une éponge à récurer et rincer à l’eau.

Le bicarbonate de soude éliminera toute la saleté de vos carreaux et de vos joints. Le peroxyde d’hydrogène a un effet blanchissant et nettoyant. Cela signifie que les joints de votre salle de bains redeviendront d’un blanc éclatant. Le détergent dégage un parfum frais et dégraisse la lessive. Pour quelques euros seulement ! Je vais l’essayer le plus vite possible. N’oubliez pas de partager cet article utile avec vos amis sur Pinterest !